Paris, la seule destination restante ?
Le vendredi 15 juin, le journaliste Florian Plettenberg (Skysport) a expliqué que le PSG faisait les efforts nécessaires pour tenter de faire venir le joueur dans la capitale française. Pour autant, aucune offre n’aurait encore été faite. De son côté, le Bayern Munich serait refroidit par le montant du joueur. Le club allemand ne souhaiterait pas payer les 100 millions demandés par Francfort.
De plus la situation est plus saine à Paris, Luis Enrique devrait débarquer au club dans les prochains jours, et même s’il réside beaucoup d’incertitudes concernant le départ de certains cadres, le PSG est confiant. « Mais Paris, sous l’impulsion qatarie, n’a pas perdu espoir de réunir les conditions nécessaires à la venue de Kolo Muani du côté du Parc des Princes », affirme Le Parisien.
🚨 Randal Kolo Muani 🇫🇷 est LA PRIORITÉ du PSG pour son attaque.
Le Qatar veut absolument donner une identité plus française au club.
(@le_Parisien_PSG) pic.twitter.com/lQGJkaw3jY
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 3, 2023
Où sont passées les autres cibles du PSG ?
Comme dit précédemment, Randal Kolo Muani faisait partie d’une shortlist comprenant Harry Kane et Victor Osimhen notamment. Cependant ces deux derniers s’éloignent de plus en plus du club. Tandis que dans le même temps, l’international français lui s’en rapproche. Pour le cas de Kane, ce dernier préférerait une autre destination à la capitale française. « avec la préférence d’Harry Kane pour le Bayern Munich en cas de départ de Tottenham », confiait le quotidien.
Pour ce qui est d’Osimhen, le prix, exorbitant, demandé par son président à de quoi repousser. » les 180 millions d’euros demandés par Aurélio De Laurentiis,[…] une somme qui le rend intransférable », continue le journal. C’est donc pour cela que Kolo Muani est devenu la priorité, mais pas seulement…
Une identité française
Beaucoup de supporters du PSG veulent un projet plus français, voire même plus Parisien pour relancer le club. Et les dirigeants ont l’air de se tourner vers cette possibilité. En s’appuyant sur des cadres déjà présents (Kimpembe, Mbappe), et des recrues (Hernandez, Kolo Muani ?), le PSG changerait drastiquement son ADN.
De plus, voyant des amis arriver, cela pourrait faire rester Mbappe. La potentielle arrivée de Kolo Muani réjouit le natif de Bondy. « D’ailleurs, le nouveau capitaine des tricolores voit d’un bon œil le possible transfert d’un copain », affirme Le Parisien.

